Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chapitre 1

 

La soirée avait été riche en émotion pour Kate. Elle avait reçu de nombreux cadeaux et avait discuté de tout et de rien avec chacun des invités. Quand Kate rentre chez elle, sa voiture était pleine de présents. Elle tomba de fatigue dans sa chambre après s'être changer. Elle se dit qu'être aller courir avant d'aller à la soirée avait été une mauvaise idée. Heureusement, il lui restait dimanche pour récupérer avant de retourner en cours. Kate avait passé un bac ES lorsqu'elle avait 17 ans. Elle a ensuite suivit des cours pour faire une licence d'histoire dans une université parisienne. En ce moment, elle faisait une spécialisation sur l'étude des symboles car Kate avait trouvé dans la symbologie une véritable passion qui lui donna envie de devenir experte dans cette matière.

Kate se réveilla vers 11 heures. Elle décida d'aller directement prendre une douche sans prendre une petit déjeuner pour aller manger un repas copieux juste après. Elle avait appelé Julie pour lui proposer de venir la rejoindre pour qu'elles regardent les cadeaux que Kate avait reçu la vielle. C'est ainsi que Julie arriva vers 14 heures. Elles classèrent les cadeaux en fonction des préférences de Kate après les avoir ouverts pour ensuite les ranger. Pour bien finir la journée, elles décidèrent d'aller manger au restaurant pour terminer par une soirée entre fille. Kate rentra chez elle au environ de 23h30 et alla directement se coucher pour être en forme le lendemain.



Lorsque Kate se réveilla ce matin-là, elle était pleine d'interrogation car pendait la nuit, elle n'avait cessé de ressasser la discussion qu'avait eu sa mère avec son parrain James. Elle n'avait pas osé questionner sa mère car elle était apeurée de découvrir quelque chose qui allait la dépassé.

Kate se leva enfin pour aller petit-déjeuner aux environs de 6h30. Elle se pressa d'aller s'habiller et partit en quatrième vitesse. Et oui, elle était encore en retard comme quasiment tous les matins. Elle réussit à arriver à sa fac dix minutes avant le début de son cour. Elle avait l'intention de se rendre à la bibliothèque de l'université avant le début de sa journée afin d'aller rendre certains des livres qu'elle avait emprunter quelques semaines précédemment. A peine avait-elle franchit le seuil de la porte de la bibliothèque que Kate fut percuter par quelqu'un qui était certainement en train de courir pour ne pas arriver en retard pour sa première heure de la journée. Elle avait littéralement été bousculée tant et si bien qu'elle se retrouva par terre.

«  - Eh mais ça va pas ! T'es malade de courir comme ça ! Fit Kate énervée.

- Euh je suis vraiment désolé. »

Kate venait de relever les yeux vers la main que lui tendait l'homme qui l'avait renversé. Elle l'a prit pour se redresser totalement. Kate décida enfin de regarder son « agresseur ». Au moment où elle croisa son regard, Kate ressenti de petit picotement au niveau de son bas ventre. L'homme était imposant de part sa taille et sa carrure. Il avait un regard tellement troublant et profond que Kate ne put détacher son regard du sien tellement bien qu'elle n'entendit p as la sonnerie de début des cours. Jamais dans sa courte vie elle n'avait vu plus belle homme. Il devait faire dans les 1m90, finement musclé. Il avait des cheveux mi-longs et brun avec des reflets d'or. Son visage était avec des traits fins qui faisait ressortir ses yeux d'un vert émeraude. Kate ne dit rien pendant quelques secondes tellement elle était subjuguer par cette homme.

«  - Dis moi, fit l'homme un peu gênée, pourrais-tu me rendre ma main ? C'est pas que ça me déplait de tenir la main mais ça devient embarrassant.

- Ah oui, excuse moi. Je n'avais pas remarquer que je la tenais toujours, fit Kate qui commençait à rougir.

- Non, c'est plutôt à moi de m'excuser. Je te signale que c'est moi qui te suis rentré dedans. Et puis c'est pas bien grave, ce n'était pas désagréable et puis de toute façon j'ai raté le début de mon cours.

- Ah mais moi aussi ! J'avais complétement oublié que j'avais cour avec cette histoire. Vu l'heure qu'il est, mon prof ne m'acceptera surement pas.

- Alors je te propose d'aller boire un café dans le coin. Je t'invite.

- Mais non, ce n'est pas grave. Je vais aller travailler à la bibliothèque vu qu'on est juste à côté.

- Aller. S'il te plaît. Il faut que je me fasse pardonner pour ma maladresse de tout-à-l'heure.

- Bon, très bien. Mais à deux conditions. D'abord je vais ramener ces livres à la bibliothèque et ensuite j'aimerai savoir comment tu t'appelles.

- Ah oui. Excuse-moi, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Jack Balth.

- Enchanté. Moi c'est Katelyn Floway. On m'appelle plus souvent Kate.

- Donc je t'appellerais aussi Kate alors. Fit Jack en souriant. »

Kate était en train de se rendre compte qu'elle était littéralement en train de tomber sous son charme.

«  - Bon, alors on y va boire ce café ? Fit Jack. »

C'est ainsi qu'ils partirent vers un des cafés qui se trouvaient aux environs de l'université.

«  - Je ne t'avais jamais vu dans le coin ! Fit remarquai Kate à Jack en arrivant au café.

- C'est pas étonnant, je suis arrivé il y a environ une semaine.

- Ah bon ? Mais on arrive à la fin de l'année. Comment t'as pu t'inscrire ?

- J'ai juste deux matières à valider pour avoir mon année donc j'ai pu m'inscrire sans trop de problème.

- Et tu es dans quelle filière ? Si ce n'est pas trop indiscret bien sûr, fit Kate un peu gênée de la familiarité qui s'était rapidement installée entre Jack et elle.

- Je suis en histoire de la symbologie mais comme je te disais j'ai déjà quasiment toute mon année parce que j'ai redoublé.

- Mais moi aussi je suis en histoire de symbologie. C'est encore plus étonnant que je ne t'ai pas croisé avant aujourd'hui.

- C'est peut-être parce que je ne vais pas à tout les cours, fit Jack avec un sourire des plus envoutants.

- Effectivement, dit Kate avec un large sourire un peu agacée par son étourderie.

- Vu l'heure qu'il est, ça te dit qu'on retourne à la fac ? Je ne voudrais pas que tu arrives en retard à ton prochain cour.

- Ce serait bien oui, amis tu ne vas pas à ce cour là ?

- Non celui ci ne fait pas partie des matières que j'ai à valider. Je ne vais qu'aux cours sur l'histoire des symboles de l'antiquité et en cryptographie. Mais je veux bien t'accompagner jusqu'à ta salle si tu veux.

- Oui, ce serait avec plaisir. »

Jack et Kate partirent donc en direction de l'université. En arrivant devant la salle de Kate, Jack lui donna son numéro pour que ce soit plus simple pour qu'ils se contactent. Kate en fit donc autant en lui donnant le sien.



Jack avait fait une très bonne impression à Kate. Il sût à cet instant qu'il avait créé un lien de confiance particulier et un début d'amitié avec cette dernière. Jack prit donc son téléphone portable et envoya un message :



SUJET APPROCHEE ET AUSSI PRISE DE CONTACT.

ATTENDS LES PROCHAINES INSTRUCTIONS.



Quand Kate rentra chez elle, elle se rendit compte qu'elle avait passé la plus grande partie de sa journée à penser à Jack. Malgré le fait qu'elle l'ai rencontré le jour même, cela ne l'avait pas empêcher de créer un lien d'amitié avec lui. Elle était totalement fascinée par cet être énigmatique qui lui semblait si parfait. Elle ne savait pas quoi penser de lui précisément. Ce qu'elle savait juste, c'est qu'elle ferait tout pour qu'ils deviennent amis. Pour l'heure, Kate décida d'aller prendre une douche et proposa à Julie de venir la rejoindre pour qu'elles terminent leur exposé qu'elles devaient rendre dans un mois. Et oui, elles faisaient toute les deux les mêmes études ce qui en soit n'était vraiment pas étonnant vu le lien qui les unissaient. Julie accepta donc de rejoindre Kate à condition que ce soit elle qui ramène les pizzas. Kate accepta et elles se donnèrent rendez-vous plus tard dans la soirée. Elle partit donc prendre sa douche après avoir demander à Julie de lui rapporter le cour qu'elle avait raté le matin. Quand Kate sortit de sa douche, le téléphone fixe sonna. Le numéro qui apparu était masqué ce qui étonna Kate qui n'avait pas l'habitude de recevoir des appels masqués.

«  - Allo ?

- Katelyn ? C'est James. Comment vas-tu ?

- Ah c'est toi. Bah je vais bien écoute. Pourquoi appelles-tu en numéro masqué ?

- Ah ! Je suis désolé, je n'avais pas remarqué que j'avais laissé en mode masqué.

- Alors ? Que me vaut ton appel ?

- Je voulais m'excuser par rapport à ta soirée d'anniversaire de samedi parce que je n'ai pas pu resté. Je suis vraiment désolé.

- Oh ! Ne t'en fais pas pour si peux. L'important c'est que tu sois passer me voir d'ailleurs ça m'a fait très plaisir et je t'en remercie.

- Tans mieux alors, fit James avec une voix qui avait l'air un peu plus joyeuse qu'auparavant. Dis moi Katelyn, j'avais aussi autre chose à te dire.

- Ah bah vas-y, je t'écoute.

- Je voudrai savoir si il est possible de passer te voir courant de la semaine prochaine. J'ai quelque chose à te montrer. Est-ce que ce serait possible que je vienne chez toi ?

- Oui, y a pas de soucis ! Tu veux venir quel jour ?

- Jeudi ça serait bien.

- Ok. Tu voudras dormir à la maison ? C'est pour savoir si je te prépare la chambre d'amis.

- Non, non, ce n'est pas la peine. Je vais juste passer et si tu veux, je t'invite au restaurant.

- D'accord, comme tu veux. Alors à jeudi prochain.

- A jeudi Kate. »

Katelyn ne savait pas trop quoi penser de cette conversation. Elle était étonnée que James veuille la voir. Même si pendant son enfance et son adolescence, James et elle avaient été très proche. Elle le considérait comme étant son deuxième père. Ils avaient toujours eu une relation assez fusionnelle même si ces dernières années l'était beaucoup moins qu'auparavant. James n'était pas quelqu'un qui se montrer vraiment présent dans sa vie mais il avait toujours trouvé une occasion pour venir la voir. Cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vu seul à seul. Kate était enchanté de revoir son parrain la semaine suivante. Mais ce qu'elle ne savait pas, c'est que la semaine qui allait passé avant ce rendez-vous aller être riche en émotion et qu'elle n'aurait pas d'autre occasion de reparler à James .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :